Le Customer Success Manager est le garant de la satisfaction, de la fidélité et de la réussite des clients dans l’usage des produits ou services proposés. Il assure un accompagnement personnalisé tout au long du parcours client, identifie les leviers d’adhésion et anticipe les risques de désengagement. Il agit comme un véritable partenaire de la performance du client, tout en contribuant activement à la croissance et à la rétention du portefeuille.
Rattaché à une Direction Client ou Commerciale, le CSM est un acteur clé de l’expérience utilisateur, en lien permanent avec les fonctions produit, support, marketing et data. Grâce à une formation supérieure et une excellente capacité relationnelle, il allie écoute, conseil, pédagogie et sens business.
Ce poste offre des perspectives d’évolution vers le management, la gestion de comptes stratégiques ou la direction de l’expérience client. Le Customer Success Manager est aujourd’hui un levier indispensable de fidélisation et de différenciation dans les organisations centrées client.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
36 632 €
107 848 €
1 - Complémentaire santé | 79 % des salariés de ce métier |
2 - Prévoyance | 14 % des salariés de ce métier |
3 - Retraite supplémentaire | 0 % des salariés de ce métier |
1 - Ordinateur portable | 68 % des salariés de ce métier |
2 - Téléphone mobile | 39 % des salariés de ce métier |
3 - Conseils ou formations | 18 % des salariés de ce métier |
1 - Hauts-de-Seine (92) | 61 601 € +19,7 % annuel brut |
2 - Paris (75) | 52 828 € +2,6 % annuel brut |
3 - Savoie (73) | 51 748 € +0,5 % annuel brut |
1 - Transports et entreposage | 106 500 € +106,9 % annuel brut |
2 - Edition, information, communication | 56 248 € +9,3 % annuel brut |
3 - Activités techniques, scientifiques, de conseil et de services | 51 468 € +0,0 % annuel brut |
Si vous êtes un Customer success manager / Responsable de la réussite client et que vous souhaitez savoir si vous êtes bien rémunéré(e)), vous pouvez vous évaluer en utilisant notre simulateur de salaire gratuit. Le formulaire d’évaluation mis à disposition permet en effet de calculer son salaire et d’obtenir rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché :
Vous pouvez acheter directement ou commander depuis l'e-shop de notre solution professionnelle d'enquête et benchmarks WAAGE PRO :
• La définition de fonction avec l'étude de salaire synthétique pour l'emploi de Customer success manager / Responsable de la réussite client
• La grille de salaires / grille de rémunérations pour l'emploi de Customer success manager / Responsable de la réussite client
• Des études sur mesure relatives à l'emploi de Customer success manager / Responsable de la réussite client
Vous souhaitez réaliser une étude détaillée des rémunérations proposées au sein de votre entreprise et positionner en temps réel chaque salarié par rapport au marché ? Vous souhaitez diagnostiquer votre politique de rémunération ? Peser vos emplois et construire votre grille des salaires ? ... Découvrez notre solution professionnelle WAAGE PRO. Le logiciel de gestion des rémunérations n°1 du marché !
Découvrez WAAGE PRO