Le Responsable Expérience Client / Parcours Client est un acteur stratégique de la fidélisation et de la satisfaction client. Il pilote la conception, l’amélioration et l’harmonisation des parcours sur tous les points de contact de l’entreprise, en ligne et hors ligne. Il veille à ce que chaque interaction soit porteuse de valeur pour le client comme pour l’entreprise.
Il est rattaché à la direction marketing, de la relation client ou générale, et collabore étroitement avec les équipes digitales, UX, CRM, data, communication et service client. Grâce à sa formation Bac+4/5 et son expérience confirmée (5 à 8 ans), il est capable de piloter des projets complexes et de déployer des dispositifs d’amélioration continue orientés client.
Il utilise des outils CRM, de mapping et d’analytics pour identifier les irritants, mesurer la satisfaction (NPS, CSAT…) et enrichir la connaissance client. Son rôle est aussi de porter la voix du client en interne, d’ancrer la culture customer-centric et de stimuler l’innovation dans les parcours.
Ce métier offre des perspectives d’évolution vers des postes de direction CX, CRM ou marketing stratégique, avec une montée en compétences sur les enjeux data et omnicanal. Le Responsable Expérience Client est aujourd’hui un maillon essentiel dans la transformation des entreprises, à l’ère de l’hyperpersonnalisation et de l’exigence client.
Hommes
Femmes
Min.
Max.
41 621 €
204 145 €
1 - Complémentaire santé | 85 % des salariés de ce métier |
2 - Prévoyance | 52 % des salariés de ce métier |
3 - Retraite supplémentaire | 30 % des salariés de ce métier |
1 - Loisirs / CE | 67 % des salariés de ce métier |
2 - Ordinateur portable | 58 % des salariés de ce métier |
3 - Conseils ou formations | 39 % des salariés de ce métier |
1 - Paris (75) | 86 681 € +29,8 % annuel brut |
2 - Bouches-du-Rhône (13) | 77 964 € +16,8 % annuel brut |
3 - Rhône (69) | 77 599 € +16,2 % annuel brut |
1 - Hébergement et restauration | 162 810 € +143,9 % annuel brut |
2 - Transports et entreposage | 77 782 € +16,5 % annuel brut |
3 - Arts, spectacles et activités récréatives | 71 028 € +6,4 % annuel brut |
Si vous êtes un Responsable expérience client / parcours client et que vous souhaitez savoir si vous êtes bien rémunéré(e)), vous pouvez vous évaluer en utilisant notre simulateur de salaire gratuit. Le formulaire d’évaluation mis à disposition permet en effet de calculer son salaire et d’obtenir rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché :
Vous pouvez acheter directement ou commander depuis l'e-shop de notre solution professionnelle d'enquête et benchmarks WAAGE PRO :
• La définition de fonction avec l'étude de salaire synthétique pour l'emploi de Responsable expérience client / parcours client
• La grille de salaires / grille de rémunérations pour l'emploi de Responsable expérience client / parcours client
• Des études sur mesure relatives à l'emploi de Responsable expérience client / parcours client
Vous souhaitez réaliser une étude détaillée des rémunérations proposées au sein de votre entreprise et positionner en temps réel chaque salarié par rapport au marché ? Vous souhaitez diagnostiquer votre politique de rémunération ? Peser vos emplois et construire votre grille des salaires ? ... Découvrez notre solution professionnelle WAAGE PRO. Le logiciel de gestion des rémunérations n°1 du marché !
Découvrez WAAGE PRO